ARDECHE - DROME - ISERE - SAVOIE - HAUTE-SAVOIE
LIGUE REGIONALE DE TIR DAUPHINE-SAVOIEAu regard des conditions sanitaires actuelles et de leur évolution possible au cours des prochaines semaines, le comité directeur de la FFTir est arrivé à la conclusion que les conditions ne sont pas réunies pour organiser un Championnat de France équitable et viable. La Ligue de tir Dauphiné Savoie est donc au regret de vous annoncer que la saison sportive 2020-2021 est close en date du 6 mai 2021.
Les différentes étapes calendaires du dé-confinement annoncées par le Président de la république amorcent l’espérance d’une reprise pleine et entière de nos activités. Si la réouverture complète de nos installations pour l’entraînement et la pratique de loisir est imminente dans le strict respect de notre protocole sanitaire renforcé (cf. mise à jour du 08/02/2021), il n’en est pas de même pour les compétitions.
Ainsi à l’approche de nos échéances sportives nationales 2021, il convient de nous questionner sur la pertinence de les organiser ou non en fonction des éléments à notre disposition. Pour cela, une consultation générale auprès de notre représentation fédérale (comité directeur et présidents de ligues) a été effectuée.
À ce jour, les éléments favorables à l’organisation des Championnats de France 2021 sont :
À ce jour les éléments défavorables à l’organisation des Championnats de France 2021 sont :
À la question posée : Souhaitez-vous l’organisation ou l’annulation de l’ensemble des Championnats de France 2021 ?
Notre représentation fédérale s’est exprimée à plus de 90% pour l’annulation des Championnats de France 2021.
Nous informons donc l’ensemble de nos licenciés et nos entités que la saison sportive nationale est close au 06 mai 2021. Aucun Championnat de France ne sera organisé au titre de cette saison.
Dès l’annonce officielle des mesures gouvernementales de réouverture de nos installations, nous publierons les modalités de reprise de la pratique ainsi que les possibilités de rencontres amicales organisées par nos associations.
Le Président
et le Directeur technique national